Critique de pdemweb1

Merci à la Masse Critique et aux éditions "Petit à petit" pour l'envoi de ce commencement encyclopédique de la mythologie grecque.
L'ouvrage raconte onze épisodes célèbres de la Mythologie avec ses dieux ses héros. Chaque épisode commence par une présentation de la scène et des personnages mis en BD; puis la BD est mise en image à chaque fois par un dessinateur différent. Enfin, de courts textes sont illustrés par des reproductions d'oeuvres d'art, des sculptures ou des peintures, ayant toujours un rapport avec l'épisode de la BD.
Les textes sont humoristiques et décalés, tout comme les dessins. de plus, Michels Mabel, l'auteur des textes et des scénarios, donne des clés pour interpréter l'épisode mythologique.
La "mythologie grecque en BD" dépasse mes attentes qui étaient l'histoire des dieux et des héros. L'ouvrage est très instructif et tisse des liens avec l'histoire de l'art.
La mythologie ne se limite pas à ces onze épisodes. C'est pourquoi, je serais tout à fait enthousiaste d'en découvrir d'autres avec la même présentation mais, si possible, avec une police de caractères pour les références des oeuvres plus lisible.