Critique de Mladoria

Une BD empruntée à la base pour mon cher et tendre passionné de mythologie mais petit lecteur. Je n'ai pas m'empêcher d'aller y jeter un oeil.
S'il on excepte l'humour un peu lourd au bout d'un certain temps, la mise en page de chaque mythe est très sympa et bien trouvé. Les 11 mythes présentés sont tous structurés de la même manière. D'abord une petite présentation courte de l'histoire, les lieux et personnages. Vient ensuite la BD de quelques pages racontant l'histoire en elle-même, chaque fois avec un illustrateur différent mais le même scénariste à l'humour parfois douteux. Viennent ensuite quelques pages explicatives et documentaires sur le mythe avec des reproductions d'oeuvres d'art sur le personnage et les scènes vécues.
Le format est original, j'ai beaucoup aimé cette structure et les pages explicatives qui rehaussent l'information contenue dans les parties BD. Niveau graphismes c'est très disparate selon les illustrateurs mais en général avec des couleurs très tranchées.
Une bonne BD (adulte, je le précise car certains dialogues et sorties humoristiques sont assez crues) pour les amateurs de mythologie grecque.