Critique de Jessiedu30200

Il est toujours difficile d'expliquer la mort à nos petites têtes blondes, nous ne trouvons pas forcément les mots qui conviennent. Nous voulons éviter la souffrance et la tristesse mais nous devons expliquer au mieux ces événements difficile de la vie.
C'est avec de jolis mots que l'auteure nous plonge dans un monde de douceur, de magie. le vocabulaire employé est simple à comprendre du coup les lecteurs débutants n'auront aucun mal à lire ce livre. Et vous les parents vous pourrez le lire sans changer les mots à vos plus jeunes loulous qui n'ont pas acquis la lecture.
L'histoire est belle, douce, pleine d'émotion positive malgré la disparition d'un bébé à naitre. Timéo le bébé mort né monte au ciel et découvre un royaume enchanté et de ce nouveau monde il va veiller à sa famille et surtout se rendre compte qu'il possède un super pouvoir pour rendre les gens heureux.
La seule critique que je peux émettre c'est le découpage en chapitre de ce récit. Je m'explique. Je trouve qu'un tel illustré n'a pas besoin d'être séparé de cette manière, de plus dans certains chapitres le récit se coupe brutalement et reprend avec une autre idée, un autre personnage. Je trouve que cela alourdi et freine le rythme.
A part cela, le récit est magnifique et les dessins sont tout aussi beaux.
Ce livre est tout simplement emplit de douceur et d'amour.
Je le conseille vivement.