Critique de catherinejean

Un album jeunesse sur le deuil qui donne le sourire!

Dans cet album jeunesse, l'auteure aborde avec beaucoup de délicatesse, de douceur et de joie, le thème de la mort d'un enfant.

Nous vivons les aventures de Timéo qui s'en va au ciel, dans le Royaume de Séraphin. Là, il va rencontrer des amis, des enfants qui eux aussi l'ont rejoint au ciel. Les personnages sont réjouissants et attachants. Leurs super pouvoirs nous amusent et se dévoilent au fur et à mesure du temps qui passe. J'ai beaucoup aimé suivre leurs aventures sur plusieurs mois, c'est original et c'est le temps qu'un deuil prend.

L'histoire est rythmée par de courts chapitres, qui permettent d'arrêter et de reprendre la lecture facilement.

Les illustrations sont très belles, douces et de plus en plus colorées à mesure que le temps passe et aussi selon les saisons. Les personnages sont très expressifs, ils sont drôles et attendrissants à la fois.

Un très bel album jeunesse à lire avec les plus jeunes, à partir de 3-4 ans. Une très belle et douce façon d'aborder le deuil avec eux.
Lien : https://www.catherinejeanaut..