AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cascasimir


"Et soudain surgit face au vent
Le vrai héros de tous les temps
Bob Morane contre tous chacal
L'aventurier contre tout guerrier.". Indochine.

Le Nigéria, des Grands Groupes Occidentaux , le rôle ambigu de l'ONU et des ONG... le lieutenant Bob Morane est de retour, entraîné dans l'aventure, sans le vouloir comme dans le Passé… Dans ce tome 1 Renaissance, l'homme africain n'est pas "l'homme qui n'est pas entré dans L Histoire" ...
-"On m'avait parlé de Zamosho comme d'un village traditionnel et nous voilà devant une cité ultra-moderne?"

Les enjeux sont actuels (terrorisme, terres rares, présence chinoise sur le continent africain, drones et des "casques d'apprentissage instantané" par téléchargement de connaissances dans le cerveau ...)

Il y a Miss Ylang-Ylang ( experte en arts martiaux) qui se débarrasse d'un prisonnier qui l'attaque dans le dos, avec un simple classeur dans la pomme d'Adam... Elle recrute Bill Balantine pour l'Agence Wu, société militaire privée.

Tania Orloff est là, à Zamosho. Il y a une ombre sur elle ? (C'est la nièce de l'Ombre Jaune, l'ennemi juré de Bob Morane)
Et Beaky Daffé, une jolie noire, qui embrasse Bob...
Notre héros n'embrassait personne, dans les années 60/70 ;)

- Connaissez-vous la fin de l'histoire au moment d'écrire le premier mot ?
- Jamais. Je sais seulement que ça va bien se terminer, forcément . Mais je ne sais pas du tout comment les choses vont évoluer. Je suis le premier lecteur de ses aventures. répond Henri Vernes ( l'auteur de Bob Morane)
Commenter  J’apprécie          7010



Ont apprécié cette critique (69)voir plus




{* *}