Critique de tchouk-tchouk-nougat

Bogdan est en formation pour devenir Berkout, un policier anti-émeute, lorsque qu'il reçoit un sms de détresse de sa petite amie. Elle est à Kiev là où se déroule de sanglantes manifestations.

Je remercie Babelio pour ses masses critiques, ainsi que les éditions bambou pour leur participation, qui m'ont permis d'obtenir cette BD dans laquelle je me suis plongée.
La situation difficile de l'Ukraine n'est que vaguement connue. En cette année 2014, la population se révolte contre leur président et défile pour l'Europe dans ce qu'ils appellent la révolution de la dignité. Ces manifestations sur la lace Maïdan donne lieu à des affrontements sanglants qui feront de nombreux morts et plusieurs centaines de blessés.
Avec ce contexte historique, Ducoudray arrive à nous conter une histoire romantique qui nous accroche avec de l'action, de l'Histoire et des personnages attachants. On suit Bogdan qui fait tout pour retrouver l'élue de son coeur dans cette place où de nombreux militants veulent faire entendre leur voix.
Le dessin dynamique et expressif est réussi et nous plonge dans l'histoire.