Critique de coquinnette1974

La meilleure façon de marcher est celle du flamant rose de Diane Ducret m'a été envoyé par Babelio et les éditions Flammarion dans le cadre d'une masse critique privilégiée.
Ce roman nous présente Enaid, écrivaine, trentenaire. La pauvre, elle vit une rupture amoureuse alors qu'elle se trouve en pleine promotion pour la sortie de son livre à Gdarsk en Pologne.
Elle n'a rien à envier à la loi de Murphy car les ennuis, elle, elle les cumule ! Depuis sa naissance, il lui en arrive des trucs, et pas que des drôles.
Elle part donc de sa rupture pour revenir dans ses souvenirs et nous présenter sa vie, très mouvementée !
Enaid est amusante, touchante, toutefois je dois avouer que j'ai lu son histoire de manière très détachée. Je n'ai pas réellement réussi à rentrer dans ce roman, à mon grand regret.
J'ai parfois souri, certains passages m'ont plu, mais je n'ai pas trouvé ça exceptionnel.
Je n'ai pas accroché plus que ça avec l'écriture de l'auteure, je n'ai pas réussi à m'attacher à Enaid et du coup, même en le lisant rapidement, ce roman m'a paru long !
J'ai bien aimé, sans plus, et je ne suis pas sure du tout d'en garder un grand souvenir, c'est pourquoi je mets seulement trois étoiles.