Critique de Accalia

Konrad est un renard affamé. Il laisse échapper une belle cane dodue et doit se contenter de l'oeuf qu'elle a laissé. Alors qu'il allait le dévorer, l'oeuf éclot et un petit poussin apparaît. Konrad se laisse attendrir, arrive à se convaincre qu'attendre lui permettra d'avoir un meilleur repas et adopte le petit canard.

Le canard appelé Lorenz grandit, mais Konrad ne le mange pas. Il rencontre une cane avec qui il fonde une famille, mais Konrad décide encore et toujours de ne pas les manger tout de suite.

Un très bel album, plein d'humour qui s'interroge sur le thème de la filiation. Même si Konrad fait semblant de se persuader qu'il vaut mieux attendre pour avoir un encore meilleur repas, il ne dupe personne, à commencer par lui-même. Il développe un amour incroyable pour ce petit canard qu'il élève. Et il est condamné à entendre toujours son ventre grogner de faim, mais aussi à être entouré et aimé par une très nombreuse et belle famille, dont il est le commencement finalement.

C'est vraiment un album très agréable et très beau! Je ne peux que le conseiller!

Lien : http://writeifyouplease.word..