Critique de Delautrecotedelafrontiere

Espagnol de naissance et mineur de métier, Mauro Larrea a fait fortune dans les mines d'argent du Mexique avant de tout perdre. Il n'a d'autre choix que de quitter son pays d'adoption pour Cuba où il tente en vain de « se refaire », jusqu'à ce que, par un incroyable coup du destin, il se retrouve sans débourser un centime propriétaire d'un domaine viticole autrefois prospère à Jerez de la Frontera, dans le sud de l'Espagne. Il embarque pour l'Espagne bien décidé à revendre terres et maison au plus vite afin d'honorer ses dettes, mais les rencontres qu'il va faire et les secrets qu'il va découvrir vont en décider autrement.
Aventure, argent, amour, honneur, secrets, rivalités et remords sont au menu de ce roman pittoresque et étourdissant où les révélations éclairent chapitre après chapitre une histoire de famille sombre et passionnée. Maria Duenas nous livre un grand film qui nous emporte au loin, sans prétention, juste pour le plaisir de raconter une belle histoire.