Critique de linagalatee

On a laissé nos héros à la fin du tome 1 dans une situation très précaire. Sadima, Somiss et Franklin ont dû quitter précipitamment leur appartement suite à un incendie, n'emportant avec eux que les précieux manuscrits de Somiss. Ils trouvent refuge dans une caverne où Somiss a enfermé des orphelins pour tester sa magie sur eux, enfermés dans une cage 24 heures sur 24 au pain sec et à l'eau. Il va obliger Sadima à leur apprendre à retranscrire les caractères composant les manuscrits. Les conditions de vie sont épouvantables, Somiss, fidèle à lui-même, exige pour lui le luxe et pour les autres la pire des précarités. Pour subvenir à leurs besoins, Franklin part la nuit cambrioler dans les quartiers moins miséreux du pain, du fromage et de luxueux objets et des fruits pour Somiss. Sadima lui dit régulièrement qu'il faut qu'ils s'enfuient avec les enfants, Franklin promet toujours plus tard, plus tard, jusqu'au jour où, n'y tenant plus, Sadima s'enfuit au péril de sa vie. Si Somiss la retrouve, il la tuera ou pire encore.

A l'école de magie, tout va mal également, les élèves dont Haph sont soumis aux pires tortures pour apprendre les manuscrits magiques. Rien ne leur est épargné, ni les épreuves terribles où ils se retrouvent au bord d'un gouffre tirés par un cerf-volant, ou entourés de guêpes tueuses, ni le fait de ne plus pouvoir produire leur nourriture sous peine de brulures atroces. Tous maigrissent à vue d'oeil. Somiss les dresse les uns contre les autres si bien qu'ils n'osent plus ni se parler ni s'aider. Leur haine va les conduire à commettre l'irréparable, ils vont se venger sur l'un des leurs.

C'est avec une grande impatience que j'ai commencé ce second tome tant le premier m'avait envoutée. Et je n'ai pas été déçue, j'y ai retrouvé tous mes chers personnages, intègres ou machiavéliques. Leurs aventures dans ce tome m'ont conduite au-delà de mes espérances, quelle imagination, quelle finesse ! Tous les petits détails sont importants et on va de surprise en surprise, étonnée à chaque fois des rebondissements que vivent nos héros. Sadima a scellé son destin en s'enfuyant mais ce qu'elle va vivre est un régal. Elle continue d'être ce personnage plein de bonté et de dévouement envers les autres, comme elle l'a été envers Franklin. J'ai particulièrement aimé son histoire dans ce tome. Elle va découvrir que la magie existe puisqu'elle va en faire les frais, mais comment ? A quelle occasion ? Quels chemins va-t-elle encore croiser et qui ? Je la trouve de plus en plus attachante, elle prend vraiment de l'ampleur dans ce tome, et je pense que dans le 3ème, c'est elle qui fera la différence. J'attends sur des charbons ardents puisqu'il n'est toujours pas paru et que l'on n'a pas de date. Ah si j'étais magicienne ………………………
Lien : http://evenusia.canalblog.com/