Critique de Mariloup

J'avais bien aimé le premier tome de Barracuda, une BD vraiment prometteuse que je ne doutais pas d'apprécier car j'apprécie tout ce qui a attrait à la piraterie, j'adore les complots, les intrigues, quand il y a de la violence, de la romance et une partie historique... En bref, vous l'aurez compris, cette bande dessinée était faite pour moi.

Les trois protagonistes principaux ont gagné en maturité, se sont vraiment adaptés à cet univers difficile et sombre, ont tout fait pour survivre. Maria est devenue une personne forte, dominante et influente. Raffy a sombré en 3 ans mais il va revenir vers la lumière par amour. Emilio a trouvé l'amour et sa voie en tant que femme. Leur chemin se croise. Raffy et Maria tombent amoureux l'un de l'autre (un peu trop vite à mon goût mais ils sont tellement magnifiques tous les deux). J'ai également été très surprise de la relation entre Flynn et Emilio mais cela est fait pour resserrer les liens entre les personnages. D'autres personnages se démarquent comme Morkam, le pirate défiguré qui est vraiment tordu et la Gouverneure de l'île encore bien mystérieuse dont je ne sais trop quoi en penser pour l'instant. J'ai aussi été très triste de la mort d'un personnage important qui n'avait, selon moi, pas pu nous montrer tout son potentiel; une mort qui arrive bien trop tôt, surtout au bout de seulement deux tomes mais dans ce genre de BD, je pense m'attendre à voir autant de personnages principaux que de secondaires ou moindre mourir purement et simplement.

J'ai noté la grande évolution des personnages, l'histoire gagne en intensité et donc en intérêt, on retrouve bien ce qui fait le charme de la série: scènes violentes, scènes de nu, romances, complots...

Des planches absolument divines; des couleurs chatoyantes mêlées à des couleurs plus sombres; une qualité de dessin impressionnante avec des détails si minutieux que ça donne un côté très réaliste à l'histoire.

Je lirais la suite sans aucun doute avec grand plaisir même car cette BD tient toutes ses promesses.