Critique de MarquePage

Une belle découverte grâce au challenge BD (et oui encore !).
Une fois n'est pas coutume je vais commencer par les dessins. de Béatrice Tillier. Qui sont tout simplement sublime. Tout est parfait. Très détaillés, soignés, beaux, expressifs. le trait est fin et empli de mystère et de magie. Elle arrive à donner une vraie âme aux personnages. Elle fait elle-même ses colorisations et c'est tout aussi une réussite. Des nuances, une douceur, de la lumière... Tout est parfait !
Pour l'histoire il y a de quoi éveiller nos papilles. Plein de bonnes choses, de mystères et de magie. C'est parfois flou, il y a encore beaucoup de choses qu'on ne sait pas. Mais qu'on crève de savoir ! On voit que c'est un premier tome avec la mise en place de l'intrigue et de l'univers. Pour autant on ne s'y ennuie pas, il y a de l'action. On voit déjà les relations entre les personnages, les complots, la magie... Ca semble très complet. On a hâte d'avoir la suite.
Les personnages sont très attachants. Enigmatiques pour l'instant. Différents aussi qui font un bon mélange. de quoi ne pas nous lasser.
Un très très bon premier tome ! J'ai tellement hâte de découvrir la suite. Mais en attendant, il m'a donné envie de lire le cycle précédent et le bois des vierges pour le plaisir des dessins de Béatrice Tillier.