Critique de MissAlfie

Conquistador nous emmène donc dans le Mexique à l'heure des grandes conquêtes de Cortes. L'histoire se déroule sur deux tomes et suit les aventures d'une petite équipée chargée de dérober une partie du trésor aztèque, l'idée étant de le voler sans que ça castagne, d'une part pour éviter de se retrouver avec des aztèques hachés (j'ai tout fait pour la faire, celle-là), d'autre part pour que les locaux considèrent toujours les visiteurs comme des dieux. On a donc à faire avec tous les codes du genre : la formation de l'équipe, le traître dans l'équipe, les obstacles à la quête, les retournements de situation, etc. En fait, lire Conquistador m'a donné l'impression de relire Croisade adapté à l'époque. On retrouve même le détail de la créature surnaturelle. le style narratif axé sur le personnage de Hernando avec le flash-back sur l'enfance sauve un peu le tout. D'autant que le tome 1 pose de bons jalons que le tome 2 peine à valider. Au final, la forme est classique et le fond presque décevant. le fait est que je suis mi-figue mi-raisin (et re-mi-figue derrière) après la lecture. le dessin quant à lui est toujours aussi chouette. Les paysages de villes aztèques ou de jungle sont superbement rendus. On reprochera peut-être ponctuellement un manque de diversification des émotions sur les visages des persos mais ça n'est pas très très dramatique.
Lien : http://croqlivres.canalblog...