Critique de Skritt

Ce deuxième tome de Croisades allie complot politique afin de conquérir des régions riches du moyen-orient. Pour cela, les chrétiens vont s'allier avec un maître de guerre puissant. Mais dans le même temps, pour pouvoir acquérir du pouvoir et ainsi combattre et sauver une jeune femme, un croisés s'engouffre dans un labyrinthe dont apparemment lui seul connaît le secret.
Ce deuxième tome est assez décevant finalement. L'histoire est assez faible et un peu nébuleuse. C'est très léger en somme et le récit semble un peu piétiner. Sensée mêlé action, pouvoir, trahison et amour, l'histoire n'est pas à la hauteur de nos attentes malheureusement. Les dialogues sont courts et trop peu nombreux, laissant la place au graphisme. Ce dernier quant à lui est très réussi. La mise en page est dynamique et le dessin est beau, bien réalisé avec des personnages très réalistes. Les auteurs semblent attisés le lecteur par un côté très glamour et sexy en présentant des princesses siliconées aux puissants attraits mammaires alors qu'il faut se rappeler tout de même que nous nous trouvons au moyen-âge. Pour ma part, ces jolies femmes offertes n'apportent rien à l'histoire ni à la bande dessinée en général.
En somme, une bande dessinée décevante dans laquelle l'histoire trop pauvre ne rattrape pas le graphisme, d'autant que le côté glamour semble inapproprié. Tant pis…