Critique de Cormorobin

Nous voici donc au 8ème tome de la saga, le 4ème du cycle africain.

En général, avant de rédiger mes critiques, je lis celles existant déjà sur notre babelio. J'avoue être assez surpris par les critiques très négatives sur Djinn. En fait, j'avais envie en fin 2014, de me trouver des séries de BD plutôt sympathiques et dépaysantes. J'ai donc regardé sur le site de la fn.. avec les meilleures ventes, et je me suis offert sous le sapin le premier tome de quelques séries, dont Djinn. Et j'avoue ne pas être du tout déçu, bien au contraire. Je vais finir le cycle africain, pas trop vite pour savourer, et chercher le cycle indien, antérieur dans la chronologie et postérieur dans la publication.

Tout ceci pour dire, j'en viens au fait, que ce tome 8 est dans la ligne de la série, intéressant au niveau du scénario, remarquable dans le graphisme. Les personnages, malgré leurs troubles, restent attachants.

La série a réussi à leur donner vie, avec ce mélange de réalisme et de fantastique que je recherche dans la BD.

Donc ce tome, comme les précédents, est une réussite, le scénario se déroule, s'enrichit, nous avançons dans l'histoire, tout prêts du dénouement.