Critique de bdelhausse

Giacomo a découvert un lourd secret en rapport avec son passé et son ascendance, en particulier. le tout est révélé par une mère maquerelle offrant ses chambres à la fiammina.

Giacomo est le suivant à se battre en duel avec la belle. Il a eu 3 semaines pour prendre des cours auprès d'un maître d'armes. le même qui a enseigné l'escrime à un membre de la troupe de comédiens dont fait partie la fiammina. Giacomo connaît donc la fameuse botte grâce à laquelle la fiammina tue ses prétendants. Giacomo gagne donc son duel.

C'est le début de leurs ennuis communs. Un contrat est placé sur la tête de la fiammina. Giacomo part à la recherche de son géniteur, et évoque sa mère avec la fiammina. Et pour cause! En dire davantage serait déraisonnable... Dufaux sort sa science et cela fonctionne à la perfection, soutenu par un Griffo au sommet de son art. On renoue avec les films de cape et d'épée, le tout mâtiné de romance. Il est cependant dommage que la fuite de la fiammina clôture le tome, alors que l'on avait un vrai beau duo de "cinéma."..