Critique de beklf

[Cette critique concerne les tomes 1 et 2].
Et si le jeune Casanova avait mené des enquêtes, ça donnerait quoi ? Bien sûr, il ne ferait pas ça de son plein gré, un garçon comme ça ne se mettrait pas au service des agents de l'ordre public facilement. Comme de bien entendu, il resterait Casanova, donc un séducteur, qui entre deux "avancées" sur l'enquête, n'hésiterait pas à charmer les femmes qu'il croiserait. Mais attention, il est encore jeune, il aurait un peu de scrupules, il pourrait même tomber amoureux. Et puis aussi, il aurait l'art de se faire des ennemis car il agirait un peu légèrement sans se soucier des conséquences. En mélangeant le tout, ça devrait donner quelque chose de potentiellement intéressant, non ? Et bien... pas franchement à mes yeux. le personnage de Casanova est ici trop inconstant, avec des réactions parfois illogiques d'un moment à un autre de l'histoire. le ton oscille, sans jamais réussir à trouver le bon équilibre, entre farce, enquête criminelle qui se veut glauque, et (très léger) érotisme facile. le dessin ne m'a pas particulièrement emballé. J'ai refermé le tome 2 sans avoir envie de lire un tome supplémentaire. C'est dommage parce que l'idée de départ est loin d'être inintéressante et pourrait permettre de montrer comment Casanova a construit ses multiples vies, notamment celles en lien avec les autorités de la Sérénissime. Mais ça n'a pas marché avec moi. Tant pis.