Critique de Yvan_T

Voilà déjà un titre et une couverture plus attrayants que ceux du tome précédent. Par contre, si le tome précédent avait tout d'un ‘classique' de la série Jessica Blandy, celui-ci est tout le contraire.

Déjà on retrouve moins cette atmosphère typiquement ‘States' et particulière qui caractérise la série, car l'histoire se déroule à Cuba. En suite, la vraie force de cette série est normalement l'évolution des personnages qui vont et reviennent au gré des tomes, mais dans ce quatorzième tome on ne retrouve aucun personnage connu, mis à part Jessica Blandy. du coup, sans Robby, Gus, Victoria et autres, et sans l'ambiance hollywoodienne on est un peu perdu.

Pour finir, l'intrigue qui est d'habitude plutôt policière vire vers l'espionnage. On se retrouve donc avec des personnages annexes qu'on ne connaît pas, qui ont des liens compliqués, le tout pourvu d'une histoire qu'il faut relire douze fois avant de pouvoir vraiment tout comprendre. Et au milieu de cette histoire tirée par les cheveux, une Jessica Blandy plutôt spectatrice dans un univers qui n'est pas le sien et dont on finirait par se demander ce qu'elle fabrique dans cet album.

Bref, le moins bon tome jusqu'à présent.