Critique de Yvan_T

On quitte Cuba dans ce quinzième tome pour une nouvelle enquête de Jessica Blandy dans un petit village américain. Appelée à la rescousse par son ancienne amie Meg, Jessica Blandy va tout faire pour découvrir le secret que cache cette petite communauté et ainsi trouver une explication à la série de meurtres et suicides inexpliqués.

Après avoir flirté avec le fantastique dans les neuvième et dixième tomes grâce aux forces obscures qu'incarnaient Louis et Victoria Charman, cette série récidive avec le surnaturel dans ce tome. Mais, alors que la précédente incursion dans le fantastique (vaudou) était plutôt crédible et collait parfaitement à l'ambiance du récit, on a l'impression que cette histoire et cette petite communauté n'est pas trop faite pour se marier au fantastique.

On a finalement l'impression de se retrouver à cheval entre une enquête classique de Jessica Blandy et un épisode pas vraiment réussi des X-files.