AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Verdorie


À la fin du premier album, quelques voyous sadiques avaient entrepris de rosser la jolie Jessica "Blondie"...et plus si affinités...mais les flics étaient intervenus à temps (si, si, ça peut arriver...dans les livres).
Au début de ce deuxième tome, les torgnoles pleuvent sur Gus, le privé (copain de Jessica) qui, voulant approfondir les choses pendant une partie de poker, avec les membres d'une famille peu recommandable, a vite compris que les cartes ne lui étaient pas favorables.
Après des onomatopées diverses et un détour au commissariat où on fait plus ample connaissance avec Robby (inspecteur gros-lard-qui-sue...et pue), on retrouve la belle blonde (toujours aux yeux bleus)...roulant dans sa décapotable rouge sur une route californienne (presque) paradisiaque. (36 heures se sont écoulés depuis son passage à tabac, mais Jessica récupère très vite et pas une seule éraflure ne la défigure). Têtu comme un bardot, elle s'ingénie à enquêter sur la mort de son amant et cela va l'amener à se mettre dans des positions (et postures) bien ambiguës...heureusement que Gus et Robby-le-vicieux ne sont pas des incapables...

L'intrigue étant plutôt mince, je ne peux en dévoiler plus. Jessica aussi d'ailleurs ne se découvre que peu dans ce volume (sauf quand elle prend lascivement sa douche), mais sa copine, Kim, prend le relève quand Robby a besoin de renseignements.
Les couleurs dans cette bande dessinée sont moins acidulées que dans le tome précédent (à l'exception de la carnation de Kim ; elle doit se doper à la carotène, la pauvre) ; les dessins persistent dans le réalisme (réalisme relatif : le sang, ça ne tâche pas les fringues ! Étonnant, non ?)
Reste le plaisir d'un moment de délassement avec l'album d'une série qui a connu son heure de gloire à la fin des années 1980...et donc...à bientôt, Jessica !
Commenter  J’apprécie          270



Ont apprécié cette critique (27)voir plus




{* *}