AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Verdorie


Quelques années (et quelques tomes que je ne possède pas) plus tard...
Physiquement insensible au temps qui passe (moralement c'est un peu différent), notre belle Blondy aux yeux de cyan (nécessitant néanmoins maintenant des lunettes de lecture)...à besoin d'argent. Jessica accepte donc la proposition d'écrire la biographie d'un beau et vieux mafioso qui désire passer les rênes de sa commerce de fructueux méfaits à son fils adoptif : Emmanuel. Or, dans la grandiose famille unie par le crime organisé, l'élection d'un nouveau seigneur se fait par vote. Sur l'instigation de la nièce du parrain encore-sur-le-trône ; la magnifique manipulatrice Claudia, passionnément amoureuse du le-dit "fils", Emmanuel et ses sbires vont canarder à tout va les opposants à son intronisation.
Le "petit" hic, c'est ce dommage collatéral...quelques balles en trop, plombées dans le corps d'un copain d'une copine de Jessica...

Ben oui...les histoires de mafia se font toujours dans le surplus...trop de sang, trop de relations, trop d'intérêts, trop de femmes...mais pas assez de cervelle et insuffisamment de finesse dans le scénario ; le lecteur sent venir le vent de loin ! Il regrette également l'absence d'implication de Jessica, confinée dans le rôle d'observatrice (ou presque !)...et se rabat, faute de mieux, sur le toujours impeccable et sexy garde-robe de la Blondy.
...n'empêche que Jessica, c'est presque une copine désormais...et les copines, on y tient !
Commenter  J’apprécie          280



Ont apprécié cette critique (27)voir plus




{* *}