Critique de lessorcieres

Pour mettre un terme à une guerre entre humains et bêtes de hautes tailles une alliance est trouvée: Aube , jeune femme, épousera Loup de feu. C'est sans compter sur Aube et son frère qui ne l'entendent pas de cette oreille. Ainsi débute le Bois des vierges où Aube s'enfuie après avoir tué son époux le soir des noces. La guerre devra donc reprendre puisque le traité est brisé.

J'ai aimé cette histoire . On assiste à la mise en place des personnages et de la situation. Alliance et mésalliance , manigance, guerre et tactiques militaires . Les situations sont fouillées. On passe d'un camp à l'autre pour suivre leur progression et pourtant nous n'entrons pas dans ce volume dans ce fameux bois des vierges dont on fait référence. Il faut donc avoir les suivants sous la main pour ne pas être frustré ( contrairement à moi qui n'ai pas encore la suite… ). On navigue avec aisance dans un mélange de genre: cape et épée, fantastique, mythologie etc.

Les dessins sont superbes. Dans un décor Renaissance réaliste, les personnages ont presque l'air vivant. Les bêtes sur leurs pattes arrières et en costumes ne sont pas ridicules, bien au contraire. Les couleurs sont superbes et les détails incroyables. Béatrice Tillier a un talent formidable pour donner vie à cette BD.

Un bon moment passé avec ce premier tome et une grande envie du lire la suite.
Lien : http://memelessorciereslisen..