Critique de Totophe17

Nous reprenons l'action où nous l'avions laissée dans le tome 1. Oblast continue à organiser sa succession à la tête de la meute. Ayant tué l'un d'entre eux lors de la dernière chasse, il doit laisser sa place pour éviter la malédiction. Il a jeté son dévolu sur Oscar, le cadet de la famille Keller, ce qui fait honneur à celle-ci. Mais Oscar sera t'il à la hauteur des attentes ?

Une autre lignée entre en compétition pour la suprématie et la domination au sein de la meute : le Daïki Ephrat, détenteur du pouvoir avant Oblast et descendant d'une antique et prestigieuse lignée, compte bien le léguer à son fils.

Des hommes entrent aussi dans la danse à travers le groupe " des gueux". Mais qui sont-ils, quelles sont les relations avec la meute et ses dirigeants ?

Le scénario de Dufaux n'est pas complexe mais il ouvre plusieurs portes, survolant des pistes, en abandonnant très vite certaines. Des personnages sont mis en lumière, semblant devoir être des acteurs principaux et disparaissent aussi vite. La succession semble une affaire de mâles mais on voit l'émergence d'Otis qui semble toute aussi violente que les hommes de cette histoire.

J'ai autant adhéré aux choix graphiques que pour le tome 1, l'aquarelle me semblant très adaptée. Je ne connaissais pas le travail de Boiscommun et c'est une belle découverte pour moi. Je vais chercher à mieux connaître son univers de création et ses collaborations avec d'autres scénaristes.

La série est terminée avec ce cycle mais l'histoire reste en suspend. Je n'ai pas trouvé trace d'un second cycle. Si quelqu'un a des informations à me donner je suis preneur.