Critique de MissG

L'histoire débute sous le règne de Claude par un combat de gladiateurs, en présence de celui-ci et de son fils Britannicus, ainsi que de son fils adoptif, le futur Néron, fils de sa nouvelle épouse, l'intrigante Agrippine.
C'est aussi la première rencontre du lecteur avec Lucius Murena, qui sera le fil conducteur de l'histoire et le guide du narrateur dans la Rome de cette époque.

L'histoire est assez dure, ce n'était pas évident de retranscrire toute cette période en bande dessinée (il faut respecter à la fois l'histoire, les personnages, les représenter tout en ne gardant que les moments clés et savoir faire des coupes dans L Histoire) mais les auteurs s'en sortent bien.
Les personnages sont assez expressifs et se distinguent bien les uns des autres, ceci est vrai pour les hommes et un peu moins pour les femmes qui sont un peu trop proches physiquement (Agrippine/Lollia Paulina).
L'histoire est assez mouvementée, elle dépeint une Agrippine plus vraie que nature.

C'est une très bonne reconstitution de Rome et de la vie quotidienne à cette époque. La qualité des dessins est très bonne, avec l'utilisation de couleurs simples mais bien différenciées selon les évènements.
Seul petit bémol : toutes les notes explicatives se trouvent en fin de volume, ce qui oblige le lecteur à faire des aller-retours tout au long de sa lecture.
Lien : http://lemondedemissg.blogsp..