Critique de JessSwann

Un tome où l'on voit peu Néron, hormis pour nous démontrer la montée de sa mégalomanie et l'influence grandissante de Poppée sur lui (le fait qu'elle soit enceinte joue beaucoup en sa faveur). le démoniaque et cupide Tigellin se fraye un chemin jusqu'à l'empereur (et on sent que ce ne sera pas le meilleur conseiller que Néron aura).

L'essentiel du tome se centre sur Muréna, Balba et la femme au masque rouge ( qui s'avère être une gauloise). Nous quittons donc Rome pour la Gaule. Basiquement, ce tome montre vraiment le moment où le "gentil" Muréna finit par enterrer son amitié pour Néron en même temps que la pauvre Acté. La fin du tome, assez sombre (entre le destin d'Acté et la mort de la fille de Néron) laisse présager d'un affrontement entre les deux anciens amis dans le prochain tome

Ce que j'aime : l'esthétisme parfait de ce tome (le blanc de la neige !), le fait de quitter un peu Rome, l'évolution des personnages de Muréna et Néron.

Ce que j'aime moins : le destin d'Acté (même s'il est nécessaire à la suite de l'histoire)

En bref : Un tome tragique qui fait évoluer le personnage de Muréna (et pas dans le meilleur des sens)...

Ma note :

7,5/10