Critique de Ogrimoire

C'est sûrement l'un des tomes que j'ai préféré ! J'ai savouré ma lecture et j'ai fait durer le plaisir sur deux jours pour pouvoir pleinement être en immersion dans le monde que nous proposent les auteurs… Murena, c'est vraiment un must-have dans la bibliothèque de toute personne qui s'intéresse à l'histoire !

Ce tome 6 est très audacieux, il ouvre en beauté le second cycle. Cet opus « exporté » en Gaule, qui aurait pu sortir les auteurs de leur zone de confort, est parfaitement contrôlé !

Jean Dufaux recentre le scénario sur Lucius Murena, nous donnant ainsi l'occasion de découvrir davantage ce personnage. Personnellement, c'est l'un de ceux que je préfère ! Côté visuel, Philippe Delaby nous fait toujours autant rêver. Nous savions déjà qu'il maîtrise à la perfection les représentations de la Rome antique, et l'on pouvait se demander comment il allait s'en sortir dans d'autres décors… le résultat est très réussi, les représentations de la forêt enneigée en Gaule sont parfaitement crédibles.

La tension est montée d'un cran, en refermant l'album, j'avais l'impression que nous allions très bientôt connaitre le dénouement de l'histoire mais non, j'ai encore quelques tomes à dévorer pour ça !

Tout est là pour embarquer le lecteur et faire chavirer son coeur, de la violence, de l'action, des dessins expressifs, des intrigues passionnantes, bref une fois encore je vous conseille cette série !

Lien : https://ogrimoire.com/2021/0..