Critique de tchouk-tchouk-nougat

Valgar a commis la faute d'aimer Astridr, fille d'un terrible chef viking sans son conssentement. Et de lui faire un bébé qui plus est. Le paternel, bien sur, ne va pas rester sans rien faire. Il envoie ses hommes tuer l'opportun et par la biais de son sorcier va effacer les souvenirs de sa fille. Valgar s'en sort et cherchera à tout prix à récupérer sa belle.
Une ambiance viking très nette avec ses noms imprononçables et que notre mémoire est incapable à retenir. Et tous un tas de clans plus ou moins en rivalité les uns avec les autres.
La voix off racontant la légende est... à peine assez neutre ? Elle a sans doute pour vocation de donner une ambiance de conte raconté lors des veillées. Mais je la trouve en trop par endroit.
L'histoire semble assez convenue et le héros sans véritable personnalité. La belle Hildegirrd a une présence autrement plus marquée dans cette histoire.
Néanmoins on se laisse prendre à cette histoire, avec cette envie de savoir comment tout cela va se terminer.
Les dessins "à la Loisel" sont de bonnes qualités.