Critique de Erik_

Erik_
03 décembre 2020
Je n'avais pas trop aimé Beatifica Blues des mêmes auteurs que je trouvais trop kitsch. C'est en commençant cette lecture que je me suis aperçu que cette histoire était un prolongement à l'univers de cette première oeuvre.

Je dois cependant avouer que j'ai nettement préféré cette lecture moins délirante qui offre un aspect remarquable sur cette société du futur en pleine déliquescence. L'idée de départ est même très intéressante : les hommes contaminent les machines par une espèce de virus qui les rongent de l'intérieur. Presque une parabole !

Le premier volume en guise d'introduction nous avait juste exposé au tempérament violent du personnage de Samba Bugatti. La suite nous réserve bien des surprises. On peut également être admiratif devant la précision du trait surtout dans les décors de ce monde futuriste à l'agonie. Les frissons sont garantis. le réalisme est tout à fait saisissant avec des personnages féminins très réussis.

Je ne tarirais pas d'éloge sur le scénariste qui compte parmi mes préférés. Il sait toujours nous surprendre au détour d'une histoire par sa capacité à nous rendre attentif. Des épisodes tumultueux dans une ambiance sombre.

Nous avons là une bd de science-fiction assez sympa qui a toutefois un peu vieilli. Fan d'univers décalés, ce titre est pour vous !