AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AnneNY


Un roman choral agréable à lire. La vie d'un quartier autour d'un élément central le Pressing de Robert. Tous les personnages se croisent, sans se connaitre. On jongle entre leur passé et leur présent. Ce qui les rend plus vulnérables à nos yeux. Ils ne sont pas parfaits et c'est très bien ainsi.

J'ai un peu regretté que l'auteure n'insiste pas trop sur cette fameuse chambre des vies oubliées, elle gardera une partie de ses secrets …

Publié il y a plus de 10 ans les interrogations que se posent nos différents personnages sont toujours d'actualité. Il en va de même pour nos petites habitudes du quotidien. Ils nous ressemblent tous un peu (racisme, religion, immigration, solitude, place de écrans dans nos vies, vieillesse, pauvreté …)

N'étant pas familière de la ville de Londres, à part un voyage scolaire qui remonte à loooooongtemps … j'ai dû certainement louper des références qui auraient pu rendre ma lecture beaucoup plus compréhensible.
Malgré ce petit détail j'ai apprécié la lecture de ce roman. Un roman plus complexe qu'il n'y parait …. A vous de le découvrir

(PS. lecture à éviter si vous avez faim, Kebab, Curry, spécialités portugaises ... ça donne envie)
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}