Critique de AlexandraLFC

Après avoir vu passé ce roman sur plusieurs comptes, je me suis laissée séduire par sa couverture. N'ayant pas lu le résumé, je savais très peu dans quoi je me lançais.

On suit donc Senna, en pleine crise d'adolescence suite au décès de sa mère. Et je peux dire que son comportement m'a laissé perplexe. Entre les bêtises/mensonges et le fait qu'elle ne parle à personne de la marque dans son dos, j'ai eu beaucoup de mal à la comprendre. Heureusement, une fois que son père l'envoie en pensionnat, Senna change et devient plus appréciable.

Mais sa famille n'est pas mieux puisqu'ils cachent de nombreux secrets. En fait, le lecteur se retrouve avec de nombreuses questions en attente. Chacun des personnages vit une situation compliquée et j'étais presque agacée de savoir que les réponses étaient à porter de main mais que personne ne faisait le premier pas.

Ces éléments font que ce premier tome est très introductif voire trop pour moi. Ce qui est plus positif, ce sont les diverses créatures abordées dans le roman et dont j'ai rarement vu/lu de livres à leur sujet. Avis aux fans de mythologie 😊

J'ai aussi apprécié l'arrivée du personnage de Ian qui permet de rendre le livre plus prenant grâce à l'action et aux chamboulements qu'il apporte. Il m'a donné envie de la lire la suite.