Critique de Frisouille

Acheté car la couverture me plaisait, ce livre se lit très très vite. On voit bien que l'on est dans un registre ado.
L'histoire n'est en soi pas très originale car on retrouve les mêmes schémas que dans les Twilight et autres livres du genre. Certaines scènes m'y ont fait beaucoup penser et j'avoue que même lorsque j'ai su ce qu'était Théo je n'ai pu m'empêcher de penser à Léo dans Charmed.
Alors non ici il n'est pas question ni de vampire ni de loup garou et c'est qui fait son plus.
On fait la connaissance de Senna, ado en pleine rébellion suite au décès de sa maman, qui va être envoyée en pensionnat en Alaska où elle va faire la connaissance du beau Ian. Beaucoup de questions et de mystères voient le jour au fil du livre et au vu du titre, on se doute bien qu'il va y avoir une transformation. En effet Senna subit de violents maux de têtes et des modifications physiques et même si on imagine en quoi elle pourrait muter je ne m'attendais pas à ça. Et puis c'est long... jusqu'au bout je n'arrêtai pas de me dire "en quoi va-t-elle se transformer?" grrrr
Alors oui, tout au long de l'histoire je n'ai pu m'empêcher de faire des parallèles avec Bella et Edward mais la fin apporte une touche d'originalité et j'espère que l'auteure va en faire quelque chose de grandiose.