AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de nuitet0ilee


C'est très rare que je ne finisse pas un bouquin, mais là je voulais vraiment lire autre chose. Inutile donc de rajouter que je n'ai pas aimé ? La première partie est une modification des contes de fées traditionnels, et la seconde parle plus sur la technologie, Internet.

D'abord j'ai assez aimé le début, petits sourires ou même rires sont apparus. Mais, j'ai très vite déchanté, les barbarismes s'étendant sur des phrases entières et j'avais la flemme de retourner voir qui est un tel ou un tel.

J'admets que l'idée de départ était bonne, j'aime souvent les contes de fées revisités, ici, ça ne passait pas, un langage familier presque vulgaire avec des répétitions qui m'ont agacés. Il fallait sûrement le lire à petites doses et être bien concentré car on se perd vite. L'histoire apparaît comme un gros n'importe quoi sans fil directeur, c'est perturbant.

Les personnages, ils sont tous des anti-héros : Blanche Neige est une Impératrice, les Princes sont vénaux. En fait, l'auteur montre le côté négatif des contes de fées, je n'ai pas l'impression qu'il y ait du positif là-dedans (à part l'amitié entre les personnages ?). Mon personnage préféré est Aurore avec son patois.

La seconde partie dont je n'ai lu que le premier chapitre parle d'Internet, je ne peux pas vraiment commenter cette partie pour le peu que j'en ai lu, je dirais seulement que ça avait l'air moins lourd que la première et intéressant la création d'une histoire par un auteur. Mais pas assez pour que je continue.

Bref un roman dont la lecture a été pénible.
Lien : http://novelenn.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}