Critique de isallysun

Bon, ce fut une lecture assez rapide. Un après-midi au soleil avec quelques pauses de lecture à l'intérieur pour se rafraîchir.

Je ne dirais pas que c'est un chef-d'oeuvre; d'ailleurs je doute qu'un jour la chick lit arrive à ce statut, j'en suis loin d'être une fan. Il n'en demeure pas moins que cette chick-lit est différente des autres et c'est ce qui fait son charme. On se situe dans le domaine du droit plutôt que celui de la mode et des magazines. On suit aussi les prouesses amoureuses de notre héroïne principale, ses inquiétudes. Cependant, je n'ai pas aimé le fait que je ne ressente aucune passion de sa part pour les hommes qu'elle trouve sur son chemin. le rythme ne laisse pas assez de place pour les sentiments.
De plus, on sent quelque part une rupture du rythme dans l'écriture, ce qui m'a quelque peu déconcentré. D'ailleurs, l'auteure passe parfois du coq à l'âne. Mais bon, le rythme est repris par la suite et la lecture de ce premier roman est agréable. de plus, madame Dufour nous laisse imaginer la suite d'ici à ce que nous la lisions (et même les lisions puisqu'en recherchant l'image pour la mettre sur ce site, j'ai vu qu'il y avait sous la toge 3).
Bref, un roman agréable qui me l'a fait apprécié comme lecture d'été. Pas à conseiller à tout prix, mais l'écriture ne m'a pas enlevé le goût d'aller lire la suite en espérant que dans celle-ci le vécu des sentiments sera davantage présent et que les personnages seront peaufinés.