Critique de Souri7

César, un cochon d'inde arrive dans sa nouvelle famille et connait quelques difficultés à s'acclimater. Heureusement pour lui, aider des autres cochons d'inde de la famille plus déjantés les uns que les autres, César va découvrir son nouvel environnement.🐹

J'ai acheté cette bande dessinée en avril dernier et je n'ai cessé de la lire et relire avec mes enfants qui sont totalement accroc ! 🤪 C'est simple, les cochons d'inde de cette bande dessinées sont complètement dingues, d'où le titre d'ailleurs. Entre Indy l'explorateur à la Indiana Jones ; Google le cinglé givré ; Chonchon le plus ronchon de la bande ; Takos qui passe son temps à se goinfrer ; Dodo le seul cochon d'inde de l'histoire à pioncer de la première page à la dernière... César, le nouvel résident du parc à de quoi halluciner. C'est drôle, frais, coloré tant par les illustrations que le texte.

Les auteurs ont eu l'intelligence de compléter leur bande dessinée avec à la fin un petit guide pratique permettant de donner quelques conseils si vous désirer adopter une de ces petites bêtes. C'est ludique et éducatif, le tout réalisé sous contrôle d'un vétérinaire.

Une bande dessinée à croquer, à dévorer en famille. Mes enfants l'ont adopter depuis des semaines avant d'aller au lit !🌙