Critique de Elodiedaire

Il n'est plus question de vous expliquer mon adoration pour la plume de Julien.

Je crois que sans l'ombre d'un doute si je devais recommander un seul et unique auteur pour le restant de mes jours, ce serait lui. Parce que quand Julien écrit, il a cette faculté impressionnante de captivé son lecteur.

Je vais être tout à fait honnête avec vous en débutant "Antichute", je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je ne m'étais pas plus renseigner que ça sur le livre, étant donné qu'un des objectifs de ma vie de lectrice est de lire tous les livres de Julien.

Et pour être encore plus honnête, au début je n'arrivais pas à me laisser prendre par son récit. Et puis j'ai fini par comprendre le mal être que cette maladie a pu causer en lui, mais surtout à son image. le besoin indubitable de réussir a s'accepter tel que l'on est sans craindre le regard des gens.

J'ai été touché par son histoire, par les sentiments que cette étape de sa vie à pu susciter en lui. Par les choix qu'il a dû faire, les peurs et les angoisses que cela a causé. Et surtout par les souvenirs douloureux que ça lui a rappelé. Encore plus en sachant la personne généreuse et bienveillante qu'est @jdl.jdl

Antichute est un récit terriblement personnel, intime et courageux sur l'acceptation de soi dans le regard des autres, mais surtout dans le sien.