AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mickaelinecuny


Avant de vous parler de l'histoire, j'aimerais juste dire que je trouve la couverture réalisée par Phanhoria magnifique, c'est d'ailleurs elle qui avait également réalisée celle de "Premier émois d'une étudiante", la novella qui m'a permis de découvrir Lily Dufresne.

Retenez bien ce nom Lily Dufresne, elle fait partie de ces jeunes auteurs qui montent. Cette nouvelle est le cinquième titre que je lis d'elle, et je suis toujours aussi charmée par la qualité de sa plume. Contrairement à ce que peux laisser penser le titre, aucune vulgarité ni orgie, dans ce texte, mais toujours cette sorte de sensualité et de retenue qui semble lui être propre.

Chaque lectrice peut facilement s'identifier à Jade, jeune femme, qui vient de subir, un échec amoureux, qui se voit traînée, dans un salon de l'érotisme, puis catapultée sur une croisière, dont le thème est le libertinage. Et là contre toute attente, Lily, nous offre un début de romance, entre deux âmes meurtries.

Est-ce que j'ai un reproche à faire à ce texte ? Oui, il est bien trop court. On s'attache dès le début à Jade, et Gabriel, alors par conséquent, on a envie d'en savoir bien plus, je crois que c'est la première fois, que je me demande ce qu'il arrive ensuite aux personnages.

Petit plus, l'auteure n'a pas oublié de nous donner des nouvelles des deux amies de Jade, celles-là même, qui l'accompagnait au salon de l'érotisme.


Une nouvelle qui se lit vite, tout en finesse et sensualité, idéale pour passer un bon moment.
Lien : http://mickaelineetseslivres..
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}