Critique de palamede

Un historien, thésard sur la mort de Robert Kennedy, soupçonne une corrélation entre l'assassinat de celui-ci et la disparition de ses parents qui se sont suicidés à un an d'intervalle.

Un lien que l'historien va chercher toute sa vie entre la mort de ses êtres chers et celle du candidat à la primaire démocrate, Bobby - selon lui le promoteur secret de la théorie du complot - assassiné par ceux-là même qui ont tué son frère John. Il cite : " la CIA, la Mafia, les anticastristes, Johnson, les Texans, l'armée, même s'ils ne sont pas les commanditaires directs. Sans oublier l'industrie militaire, inquiète de la volonté de Kennedy de sortir du conflit vietnamien. "

On connaît la fascination de Dugain pour les Kennedy, et bien qu'on ait déjà tout dit ou presque sur la mort des frères Kennedy, mêlant très habilement la petite histoire à la grande, il refait l'enquête à travers son narrateur (sorte de double littéraire ?) Mark O'Dugain, pour redémontrer la théorie du complot. Le trait est appuyé, la charge est forte, mais d'autres ont démontré l'inverse avec tout autant de conviction et de preuves.

Une thèse, et un point de vue qui, s'ils sont une énième version de la théorie conspirationniste à laquelle je n'adhère pas, reposent sur des faits historiques réels et avérés, fort bien mis en scène par le talentueux Marc Dugain.
Mais au fait, ce Mark O'Dugain a-t-il vraiment toute sa tête ?