AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de augredemeslectures


Un témoignage bouleversant. Ce livre nous permet de comprendre la complexité de la relation entre une victime et ses ravisseurs. Bien sûr, Jaycee ne nie jamais qu'elle a détesté chaque instant de sa captivité mais l'emprise qu'a eu Philip sur elle est complexe. Elle explique bien la culpabilité et les sentiments ambivalents qui en ont découlés : pourquoi ne pas avoir cherché à fuir ? Pourquoi il lui est si difficile de retrouver aujourd'hui une vie libre ?
Finalement plus les années ont passées plus l'emprise de Philip s'est amplifiée et plus Jaycee s'est enfermée dans un cercle vicieux où elle désirait autant retrouver une vie normale qu'elle en avait peur.

Vers la fin du récit, toutes les choses qui semblent insignifiantes pour un adulte lambda et qu'elle doit apprendre à faire sont une véritable prise de conscience de cette immense morceau de sa vie qui lui a été volée.

Ce témoignage est vraiment fort. Il faut juste avoir conscience avant de se lancer dans cette lecture que certains passages notamment concernant les violences sexuelles sont très difficiles à lire.
A recommander donc à des lecteurs avertis et à tout ceux qui souhaitent comprendre ce qui se passe dans la tête d'une personne victime de violences répétées et privée de liberté.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}