Critique de letitbe

Opération Masse Critique.

Un grand merci aux éditions "Les Monédières" et Babelio de m'avoir fait parvenir ce livre.

Je vais aller droit au but, ce livre ne va pas révolutionner l'univers du polar. Mais je dois avouer malgré tout que j'ai lu avec plaisir ce roman.

Un duo de policiers atypique (le commissaire Carrel et son fidèle adjoint l' inspecteur Berger) va devoir enquêter sur une mort suspecte survenue dans un village creusois.

La trame de l'histoire est assez basique avec les interrogatoires de l'entourage de la victime. Ce qui donne du relief au récit ce sont les joutes verbales des enquêteurs. Il y a une bonne dose d'humour bon enfant et pince sans rire. L'auteur étant féru d'histoire locale verse dans l'ésotérisme et l'alchimie mais aborde ces thèmes sans les approfondir, ce dont je lui sais gré car j'avoue ne pas en être férue. Situation géographique oblige, nous avons droit à quelques expressions locales très savoureuses.

J'ai passé un moment sympathique à lire ce roman distrayant au style maîtrisé.