Critique de gayane

Hina, Boris, Bastien et Valérie sont élèves à l'institut de l'excellence, lycée situé sur une île déserte en pleine méditerranée. Leur vie sont totalement différentes mais ils vont avoir besoin des uns et des autres pour percer les mystères de leur école. Qui sont les élèves qui sont mort "par accident" ? Pourquoi instaurer un bizutage annuel des nouveaux dans l'école ? Pourquoi isoler les élèves qui refusent ce bizutage ? et pourquoi Bastien est-il en ligne de mire du proviseur ?

BD assez étrange mais pas désagréable. le dessin est simple tout en étant plutôt détaillé, les couleurs sont agréables.
Cette série en 3 tomes fait penser à une petite nouvelle angoissante : courte mais plutôt intense. Tout en condensé. le premier tome installait l'intrigue avec l'élément accrocheur de la mise à l'écart et le mystère des élèves morts. Ce second tome est donc consacré à l'élaboration d'une tension nécessaire pour susciter l'envie de lire le prochain et dernier tome chez le lecteur et l'envie de connaître toute les réponses .... et c'est un pari réussi !