AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Syl


Syl
04 novembre 2014
On les surnomme les bâtards. Bastien, Hina et Boris n'ont pas voulu suivre le rituel initiatique à l'Excellence Institut. Complétement exclus de la communauté lycéenne, ils sont libres de faire ce qu'ils veulent en dehors des heures de cours. Ça semble idyllique présenté ainsi, mais le trio a quand même du mal à "digérer" ce bannissement. Trois ans à rester sur cette île... c'est démoralisant ! de plus, Bastien est obsédé par les deux garçons décédés accidentellement sur l'île. le premier, Thierry Pichet, tombé de la falaise, le second, Patrick Garnier, tombé du ferry qui le ramenait. Un lien conducteur entre les deux, ils étaient des bâtards. le mystère à élucider mettra certainement en cause l'institution et sa direction. C'est sur cette idée que Bastien fait part de ses soupçons à ses deux comparses. L'enquête doit être discrète et l'aide de Valérie, une lycéenne étrange, solitaire, serait précieuse.
De son côté, Franck, un terminal élu président du rituel, a ordre de mettre bon ordre à l'insubordination des bâtards. Une punition radicale est attendue... Trois rebelles, un nom sort... c'est Bastien.
Que vont découvrir Bastien, Hina, Boris et Valérie ?

Ce deuxième volume dévoile une petite partie de l'intrigue et montre les personnages qui sont à la tête de l'institution. On ne connaît pas encore leurs desseins mais on comprend que Bastien est celui qui les dérange le plus. Orphelin, sans véritable tutelle ou parenté, il doit subir le châtiment. Comme dans le premier tome, le scénario raconte le courage, la solidarité et l'amitié des "bâtards" face à une organisation tyrannique et criminelle. L'ostracisme est plus prononcé, la violence est à fleur de peau, mais des traits d'humour allègent la lecture.
La fin de cet épisode est surprenante... elle incite à se précipiter sur la suite...
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}