Critique de sylvaine

La vie en rouge de Sam Robert Dugoni Amazon Publishing France.
« Ma mère l'appelait « la volonté de Dieu ». Dans ces moments de ma vie où les choses ne se passaient pas comme je l'avais espéré ou prévu, et il y en eut beaucoup, elle disait toujours : « C'est la volonté de Dieu, Samuel.  »

Et Sam en a vécu des moments dans sa vie où les choses ne se passaient pas comme il l'avait espéré ou prévu.
Parce que voyez-vous quand vous naissez différent, que vous devez affronter chaque jour de votre vie depuis la plus petite enfance le regard des autres, les moments de découragement, de colère et d'incompréhension sont légions.
Parce que Sam est né avec des "yeux extraordinaires", le monde lui est hostile. Sam souffre d'albinisme oculaire, et ses yeux sont rouges, les yeux du diable alors de Sam Hill à Sam Hell il n'y a qu'un pas. Alors l'amour inconditionnel de sa mère et celui plus viril de son père, l'amitié sans réserve qui le lie à Ernie , le seul gamin noir de son école catholique et à Mickie la rebelle, lui permettront de se construire et d'apprendre à s'aimer comme il est et pour ce qu'il est. de très beaux personnages dans les pages de ce roman au milieu de pourris parce que c'est la vie qui le veut. Si nous sommes bien loin du registre habituel de Robert Dugoni , l'auteur entre autres de la série Tracy Crosswhite, l'écrivain est le même et ses choix aussi.
Je vous souhaite une excellente lecture et vous recommande chaleureusement La vie en rouge de Sam que j'ai pu découvrir grâce aux éditions Amazon Publishing France
#LaVieenrougedeSam #NetGalleyFrance