Critique de Aurore666

Ce polar peut sembler assez classique de prime abord. Mais très vite, on se sent emporté dans l'enquête qui est pour le moins surprenante... 20 ans après la disparition d'une jeune fille, Sarah Crosswhite, celle-ci est enfin retrouvée. Sa soeur, qui n'a jamais cru à la version officielle des faits est devenue enquêtrice car trop d'éléments perturbent le jugement qui a été rendu pour qu'elle puisse y croire. le coupable idéal - un violeur qui venait d'être relâché - a été inculpé. La découverte du corps de sa soeur va peut-être lui permettre d'éclaircir tous les points qui restaient en suspens.

On découvre une héroïne avec ses forces et ses faiblesses mais totalement déterminée dans sa quête, envers et contre tous. Car, quand Sarah a disparu, c'est toute la ville de Cedar Grove qui a été affectée. La vie n'y a plus jamais été pareille. Mais tous ne sont pas prêts à déterrer de vieux démons... Son ami d'enfance, Dan, devenu avocat, va l'aider à porter le jugement en révision.

Les personnages ont tous été vraiment bien creusés par l'auteur qui nous les rend vivants et totalement crédibles.

Mais peut-être que les gens ont raison. Est-il raisonnable de ressasser le passé?

Ce thriller est vraiment surprenant. de bout en bout, on suspecte tous les protagonistes les uns après les autres. On émet toutes sortes d'hypothèses, mais l'auteur arrive à nous surprendre et à rendre ce roman tellement réaliste qu'on est horrifié de la tournure des événements en même temps que les habitants de la ville.

Un roman à lire, si vous êtes amateurs de polars. Car il vaut vraiment le coup!

Je remercie Babelio pour l'envoi de ce livre que j'ai reçu lors d'une masse critique. Une très belle découverte!
Lien : http://lecoindeslecturespart..