AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de montmartin


Tracy et Sarah sont soeurs, Tracy est la meilleure amie de Sarah et d'une certaine façon une seconde mère. Tracy culpabilise d'avoir laissé Sarah seule ce soir-là, car Sarah a disparu.
Edmund House un violeur en liberté conditionnelle est un coupable tout trouvé, violeur un jour, violeur toujours. Malgré le corps de la jeune victime introuvable, il est condamné à la perpétuité.
Depuis 20 ans, Sarah a disparu, la possibilité de la retrouver est infinitésimale, mais Tracy entretient au fond d'elle-même cette minuscule étincelle
Todd et Billy chassaient le canard ce matin, hercule avait flairé une piste. Quand le chien est revenu, il avait quelque chose de blanc et visqueux dans la gueule. C'est un os a dit Bill. Ils avaient trouvé le corps de Sarah, vingt ans après.
Les indices médico-légaux retrouvés sur le site de la sépulture sont en contradiction avec les preuves soumises lors du procès d'Edmund House. Avec l'aide de Dan son ami d'enfance devenu avocat, Tracy, aujourd'hui enquêtrice à la criminelle, veut prouver que l'enquête a été bâclée, voir manipulée, qu'Edmund House a payé pour un autre et souhaite plus que tout retrouver le véritable assassin de sa soeur. Toute la ville s'interroge, pourquoi une personne qui passe son temps à mettre les assassins derrière les barreaux, cherche à faire libérer l'homme condamné pour le meurtre de sa soeur.
Un avocat de la défense, qui n'a pas défendu son client au mieux de ses intérêts, le témoignage confus d'un représentant de commerce sept semaines après la disparition de Sarah, un shérif et un procureur qui semblent avoir joué un rôle pas très net dans cette enquête, jusqu'au propre père de Tracy, aujourd'hui décédé, qui n'a pas toujours eu un comportement normal.
De temps en temps cela détend de lire un bon polar, et ce roman en est un. L'auteur combine avec talent une enquête policière et sa suite juridique avec un thriller. Bien sur les thèmes de la disparition d'une jeune fille et du coupable désigné d'office ont déjà été traités plusieurs fois, mais l'auteur sait faire rebondir son histoire, même si c'est un peu trop tôt à mon goût, car il reste près 100 pages quand le lecteur connait le véritable coupable.
Les différents flashs back sont bien intégrés au récit et permettent de bien comprendre la relation fusionnelle entre les deux soeurs et la perte terrible et la souffrance ressenties par Tracy. Robert Dugoni a été procureur et cela se sent tout au long du récit, notamment dans les 400 premières pages où Tracy et Dan démontent point par point les preuves qui ont conduit Edmund House derrière les barreaux.


Lien : http://notreavis.canalblog.c..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}