Critique de Melwasul07

Tracy ne s'est jamais vraiment remise de la disparition de sa petite soeur vingt ans plus tôt, présumée morte mais dont le corps n'a jamais été retrouvé. Professeur de chimie, elle change totalement de carrière et devient enquêtrice de la police criminelle de Seattle. Elle profite d'ailleurs de ses nouveaux savoirs pour secrètement enquêter pendant plus de dix ans sur cette disparition mais sans jamais aboutir. Jusqu'au jour où les restes d'un corps sont retrouvés dans la ville où elles ont grandi, un lieu qui avait pourtant été fouillé vingt ans plus tôt. Tracy décide de ressortir tous ses dossiers et de mener à nouveau l'enquête avec un ami d'enfance devenu avocat car elle en est persuadée, l'homme accusé à l'époque et emprisonné l'a été fait avec des preuves bidons !

J'ai complètement été happée par cette histoire. Me demandant continuellement si Tracy ne faisait pas fausse route, si elle ne risquait pas de faire libérer le véritable coupable et pourquoi ces mensonges, que lui cachait-on ? Et qu'on lui cache encore ? (Ça j'ai fini par le deviner)(mais c'est parce que je suis trop forte). Chaque personne croisée nous semble suspecte, les questions se multiplient. Des flashbacks viennent compléter le récit, nous permettant de comprendre les liens entre les deux soeurs, l'histoire de la disparition de Sarah et ses répercussions jusqu'au récit de ce qui est vraiment arrivé.

J'ai complètement été prise au jeu des spéculations et des déductions, tournant les pages pour savoir, pour comprendre. Si j'ai deviné certains points, j'ai été surprise par d'autres, l'histoire est vraiment bien ficelée et racontée de manière très astucieuse avec cette alternance de passé et présent. Un vrai page-turner parfait pour l'été, je suis vraiment contente de ma découverte qui m'a changé de mes lectures habituelles.