Critique de druspike

J'avais eu ce livre à noël l'année dernière, je l'avais mis sur ma WL suite à l'achat du deuxième tome à leclerc occasion. Et puis je n'avais jamais jusque-là trouvé la motivation pour le lire … Je ne l'avais vu passer nulle part, je ne connais pas l'auteur et 600 pages … J'étais loin de m'imaginer la pépite que c'était !

De quoi ça parle ? « Tracy Crosswhite a passé vingt ans à mettre en doute les faits qui ont entouré la disparition de sa soeur Sarah et le procès criminel qui s'en est suivi. Elle ne croit pas qu'Edmund House – le violeur qui a purgé sa peine et a été condamné pour l'assassinat de Sarah – soit le véritable coupable. Pour que justice soit rendue, Tracy est devenue enquêtrice criminelle dans la police de Seattle, et a dévoué sa vie à la recherche des tueurs.
Lorsque les restes de Sarah sont finalement découverts dans la ville où elles ont passé leur enfance, dans les montagnes de la région des Cascades, dans l'État de Washington, Tracy est décidée à obtenir des réponses à ses questions. Dans sa poursuite du véritable criminel, elle met à jour des secrets enfouis depuis longtemps, qui vont modifier la relation qu'elle entretient avec son passé, et ouvrir la porte à un danger mortel.»
Vraiment je ne m'attendais pas à ça ! Ce roman est vraiment très bon ! On découvre ici le personnage de Tracy Crosswhite, entrée dans la police pour résoudre le crime de sa soeur dont le corps n'a jamais été retrouvé !
Le jour où le corps de sa soeur refait surface elle est bien décidé à ressortir son dossier, pointer les incohérences de l'enquête et avoir enfin des réponses !
C'est un polar assez banal en somme sur le papier, mais j'ai adoré l'écriture de l'auteur qui nous plonge direct dans l'ambiance. Les personnages sont hyper bien construits, certains sont attachants et d'autre ne semble pas clean. L'histoire est bien amenée. Les chapitres sont courts, avec une partie qui nous emmène dans le passé pour apprendre à connaître Sarah et comprendre ce qui s'est passé cette fameuse nuit et l'enquête qui a suivi ! C'est vraiment quelque chose que j'apprécie dans le thriller quand il a un jeu passé / présent, j'aime le rythme que ça donne à l'histoire et là ça nous permet de nous attacher à Sarah, bon du coup ça rend la fin un peu plus difficile !
Le suspens est vraiment bien maintenu, j'ai eu un gros doute sur la finalité au départ mais j'étais loin d'avoir la résolution finale avec le pourquoi surtout ! Je me suis laissé prendre au jeu tout au long du livre, j'avais hyper envie de comprendre et de savoir. Un excellent page turner, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et c'est exactement ce dont j'avais besoin après ma précédente lecture plus tôt médiocre ! Un bon thriller / polar avec des vrais plots twists et du suspens !
Ce livre a su m'emporter dès les premières pages, le personnage de Tracy est génial je l'ai adoré ! C'est une femme déterminée qui ne craint pas de taper là où ça fait mal ! le genre d'héroïne que j'adore ! J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Dan et gros coup de coeur pour Rex et Sherlock :D
Si vous aimez le thriller et les personnages récurrents je vous recommande de vous intéresser à cet auteur et à ce premier tome ! Je lirais la suite avec grand plaisir ! Je vais d'ailleurs me mettre en quête des tomes 3,4 et 5 d'occase !
Une excellente découverte !
Note 9.5/10 COUP DE COeUR