Critique de Annicklecture

Seconde enquête (sur 8) de Tracy Crosswhite, détective à la Criminelle, a repris son travail après le procès sensationnel de l'assassin de sa soeur. Encore marquée par cette épreuve, elle se trouve entraînée dans une enquête qui menace de mettre en danger sa carrière, voire même sa vie.

Cette enquête est la quatrième que je lis, et comme souvent dans ce style de roman je suis tombée sous le charme de l'écriture de l'auteur et de sa détective. Je les ai un peu lus dans le désordre mais en prenant des notes j'arrive à remettre le suivi dans le bon ordre! C'est tellement habituel chez moi que les quelques neurones qu'il me reste font du bon boulot pour ce style de brouillamini.

Passé et présent vont s'emmêler, les victimes se succèdent, une vielle affaire ressort, mais, il y a comme un déni de la part de sa hiérarchie… Les mystères sont durs à percer!

Je suis admirative devant ces quelques auteurs qui arrivent à me faire lire toute une série sur des enquêtes policières; avec un nombre de pages assez important sur chaque tomes, sans aucun ennui, avec des rebondissements en cascade, des enquêtrices hors du commun et des énigmes diversifiées. Et, à chaque fois, avide d'arriver au bout de l'histoire.

J'ai eu la chance de pouvoir lire : "Dans l'ombre de la clairière (3)", "Prise au piège (4)" et "Des morts si proches (5)" avec NetGalley, étant conquise j'ai acquis les deux premiers, "Le dernier repos de Sarah (1)" et "Son dernier souffle (2)". Ensuite, à suivre, car il y en a deux autres de sorties!

Lien : https://passionlectureannick..