Critique de druspike

Un livre que j'avais acheté à Leclerc Occasion il y a quand même quelques temps, je dirais presque 2 ans, sans savoir que c'était un tome 2 ! Je m'étais fait offrir le tome 1 qui a traîné un an dans ma PAL et que j'ai enfin sortie en novembre dernier et BAM grosse claque j'avais adoré ce roman ! Il me tardait donc d'enfin sortir ce tome 2.

De quoi ça parle ? « Tracy Crosswhite, détective à la Criminelle, a repris son travail après le procès sensationnel de l'assassin de sa soeur. Encore marquée par cette épreuve, elle se trouve entraînée dans une enquête qui menace de mettre en danger sa carrière, voire même sa vie. Un tueur en série, baptisé le Cow-boy, assassine des jeunes femmes dans des motels miteux du nord de Seattle. Après avoir reçu un message de menaces suggérant que le tueur pourrait s'en prendre à elle, Tracy est chargée de mettre la main sur le meurtrier. Les pistes sont minces, le nombre des victimes augmente, et elle soupçonne que la solution se trouve dans une enquête pour homicide vieille de dix ans, que personne, à commencer par son capitaine, Johnny Nolasco, ne souhaite rouvrir. le Cow-boy toujours en chasse, Tracy découvrira-t-elle des preuves qui permettront de l'arrêter, ou bien deviendra-t-elle sa prochaine victime ?»

Ce deuxième tome confirme mon avis sur ma lecture du 1er ! J'adore cette série et le personnage de Tracy ! Ce que je ne comprends pas c'est que cette série ne soit pas plus connu et que pocket ce soit arrêté au tome 2 alors qu'il y en a 8 ! La bonne nouvelle c'est que pour une fois on trouve les 6 tomes suivants sur amazon, mais bon ça change d'édition et c'est bien dommage ! Personnellement je n'avais jamais entendu parler de cet auteur et de cette série avant d'acheter totalement par hasard !

Alors que dire de ce 2ème tome ? Déjà c'est la suite directe du premier, en effet au début du 1er tome Tracy enquête sur le meurtre de Nicole Hansen avant de partir pour Cedar Grove sa ville natale suite à la découverte du corps de sa soeur … Donc on se retrouve au début de ce tome 2 quelques semaines après les événements du 1er, Tracy est de retour à la criminelle, toujours sur le devant de la scène elle a bien conscience que certaines personnes attendent qu'elle fasse un faux pas pour la faire tomber ! Son équipe se retrouve avec un nouveau meurtre très similaire à celui de Nicole Hansen, ils prennent conscience qu'ils ont peut-être à faire à un tueur en série. Dans le même temps tracy reçoit une corde (en lien avec la façon dont les victimes sont tuées) et se sent de plus en plus épié !

************* ATTENTION SPOIL POSSIBLE DU TOME 1 *************

Je ne vais pas trop en dire pour de rien spoiler mais j'ai adoré ce roman ! L'auteur maitrise bien son suspens, l'enquête se passe dans le milieu du strip-tease, les suspects sont nombreux mais l'histoire sûrement bien plus complexe qu'elle ne parait au départ. Tracy va retrouver des similitudes dans une vielle affaire classée dont le meurtrier est en prison. Et si cette affaire avait été bâclée ? Tracy se met à avoir des doutes et elle sait que si ses doutes s'ébruitent elle sera fichée comme voulant une nouvelle fois faire sortir un criminel de prison (voir tome 1) et que ça pourrait lui coûter sa carrière ! On retrouve Dan et ses gros bébés Rex et Sherlock, Dab qui va une nouvelle fois aider Tracy dans son enquête et la soutenir du mieux possible. On découvre un peu plus son équipe et vraiment je les trouve tous hyper attachants ! J'ai beaucoup aimé la fin, Tracy nous a fait une négociation du feu de dieu, c'était hyper intéressant ! Et dans ce passage j'ai d'ailleurs souri à l'évocation de Rami Malek (acteur que j'adore) comme acteur de Twilight et La nuit au musée et j'ai dû retourner voir la date de publication du roman, choquée de ne pas voir Bohemian Rhapsody ou encore Mr Robot dans ses prouesses d'acting !
Bon je ne vais pas m'étendre plus, ce tome 2 confirme que j'adore la plume de Robert Dugoni et surtout son enquêtrice de choc Tracy ! Et que je vais continuer à lire cette série, même dans une édition différente !
Si vous aimez les bons polars / thrillers qui tiennent en haleine avec personnages récurrents je vous conseille cette série !

Note 10/10 COUP DE COeUR