Critique de pacloue

Un jeune garçon, qui arrondit ses fins de mois en pêchant des crabes, pose ses casiers tard le soir pour les récupérer tôt le matin afin de ne pas attirer l'attention sur le caractère illégal de son activité.

En remontant un casier il aperçoit une main aux ongles vernis.

L'autopsie fait apparaître que la victime est une jeune femme ayant subi récemment une chirurgie reconstructrice du visage avec pose d'implants.

Les numéros des implants identifient la morte comme étant Lynn Hoff.

Petit souci : l'identité est manifestement fausse.

Afin de découvrir la véritable identité de la victime, la photo du permis de conduire établi au nom de Lynn Hoff est diffusée, ce qui permet de faire une corrélation avec une femme, Andrea Strickland, disparue lors de l'ascension du Mont Rainer. Son mari, avec lequel elle faisait la course, était d'ailleurs soupçonné de l'avoir poussée dans une crevasse.

Les motifs qu'il avait de tuer son épouse ne manquaient pas :

infidélités du mari, assurance sur la vie dont il était le bénéficiaire, difficultés financières et éventuelles poursuite pour escroquerie.

De plus, Andrea était la seule bénéficiaire d'un trust d'un montant d'un demi-million de dollars, suite au décès de ses parents.

Graham L a-t-il tuée? A-t-elle au contraire piégé son mari? Souffre-t-elle d'une dissociation de la personnalité comme le soupçonne son ancien psychiatre?

Bref de nombreuses questions sont soulevées par cette enquête.

Mon avis :

Je trouve que les romans de Robert Dugoni se bonifient.

Le roman est écrit selon un mode narratif en deux parties :

l'une est celle de la découverte du corps et de l'enquête qui en résulte,

l'autre est l'histoire racontée par Andrea depuis sa rencontre avec son mari en passant par son vécu des infidélités et des violences qu'elle subit.

Cela rend le roman encore plus intéressant à mes yeux et plus dynamique me semble-t-il. Mais c'est une affaire de goût.

Au niveau de l'enquête, je note qu'il y a de nombreuses pistes possibles, le mari, la meilleure amie, des personnalités multiples de la victime et une autre que j'avais envisagée, la victime n'étant celle à laquelle on pense...

Et puis petit clin d'oeil, je ne sais pas, mais Andrea est boulimique de livres, et j'avoue que cela me parle!

Parallèlement on continue de suivre l'histoire de Tracy qui s'identifie à Andrea. Tracy s'interroge aussi sur le fait d'avoir un enfant à 42 ans. Elle avait mis sa vie entre parenthèse en raison de la mort de sa soeur qu'elle avait eu beaucoup de difficulté à surmonter et désormais elle envisage sa vie différemment.

J'ai donc aimé ce roman policier que je n'ai pas su lâcher avant la fin et je le recommande vivement, sachant que tout le monde ne recherche pas les mêmes choses dans ce type de lecture.
Lien : http://mespoliciers.canalblo..