Critique de Radwan74

Un livre extrêmement passionnant qui permet de découvrir les toutes dernières recherches dans des domaines variées : astronomie, énergie, transport, bioluminescence, nanotechnologies...
Le style de l'ouvrage est plutôt original et intéressant sous forme de BD (un peu dans le style de Marion Montaigne mais avec beaucoup moins d'humour), cela facilite la compréhension avec une vulgarisation scientifique intelligente et réussie.
On entre jamais complètement dans les détails mais on aborde suffisamment le sujet pour que chaque domaine scientifique suivi par le journaliste soit passionnant.
Un journaliste qui visite ainsi de nombreux laboratoires avec lesquelles il aborde les recherches actuelles et les découvertes futures qui pourraient découler du travail des scientifiques.
Je noterai tout de même 2 erreurs ; l'une sur un dessin qui explique la différence d'écoulement du temps entre un individu voyageant dans l'espace et celui resté sur Terre. Celui revenant de l'espace est devenu vieux sur le dessin alors que celui sur Terre est rester jeune, alors que c'est le contraire !
Seconde erreur, un ver de terre que l'on coupe en deux ne donnera jamais 2 vers de terre, c'est une légende tenace !